À propos

"Il y a bien des manières de ne pas réussir, mais la plus sûre est de ne jamais prendre de risque."

Benjamin Franklin

Qui suis-je ?

Je m’appelle Samia, j’ai 48 ans, je vais vous parler un peu de moi : les vicissitudes de l’existence m’ont conduite, très jeune, à devoir assumer de lourdes responsabilités tant affectives que matérielles. Cette situation originelle a nourri chez moi ce souci permanent de l’exigence, de la perfection, de la précision face à l’inattendu perpétuel que nous réserve la vie. Jeunes, nous avons tous des rêves, nous pensons que nous pouvons les accomplir mais la vie nous rappelle bien trop souvent à l’ordre et nous pousse parfois malheureusement à les mettre de côté. Mais juste les mettre de côté jusqu’au jour où, nous sommes prêts à aller jusqu’au bout de celui qui nous enivre, de celui qui nous poussera à ne jamais lâcher ! Et bien, ce jour, pour moi, il est arrivé en septembre 2021, période à laquelle « May No » est né ! Vous devez vous demander que signifie May No, ce sont les premières lettres des prénoms de mes 2 enfants.

may no

Mon parcours

Cette nécessité, dès l’adolescence, de me construire un avenir par mes seuls moyens m’a amenée à pleinement investir mon parcours scolaire. A force de volonté, de sacrifice et de résilience, j’ai obtenu une licence en Ressources Humaines, suite à un BTS en action commerciale.  Ce titre universitaire, assorti d’expériences variées en alternance, m’a encouragée, dans un premier temps, à me diriger vers l’appétence que j’entretenais pour le contact, l’échange en intégrant des sociétés commerciales et de ventes durant une dizaine d’années. Soucieuse d’éprouver mes connaissances en matière de RH, j’ai poursuivi ma carrière dans plusieurs entreprises de recrutement et d’intérim avec succès. Pour autant, durant toute cette période, je n’ai cessé de cultiver mon violon d’Ingres à savoir l’aide et l’accompagnement administratif dans l’ensemble des sociétés où j’ai travaillé. A l’aube des années 2010, j’ai souhaité confronter mes compétences et mon savoir-faire au secteur public et à sa culture tant managériale qu’administrative.

Pourquoi suis-je devenue secrétaire indépendante ?

Riche désormais d’une vingtaine d’années en assistanat administratif (privé et public)  dans des ministères aussi différents que celui de la justice, de la culture ou de l’agriculture, j’ai pu identifier encore mieux les besoins de particuliers et sociétés en matière d’accompagnement quotidien des procédures administratives qui demeurent une spécificité de notre pays. Forte de mon sens de l’écoute et du dialogue permanent entretenu par une longue expérience dans le commerce, soucieuse d’appréhender le plus précisément possible le besoin du client et le moyen adapté de le satisfaire, j’ai pensé que c’était le moment pour moi et pour d’autres de mettre à profit ce parcours dans le cadre d’un nouveau cycle professionnel !

à propos May No

Vous souhaitez travailler avec moi ?

Pour que vous puissiez vous consacrer pleinement à votre activité principale, ce pour quoi, vous avez créé votre entreprise, contactez moi et je m’occuperai d’optimiser votre gestion administrative !

Des solutions adaptées à vos besoins

Gestion administrative
Assistante administrative
Ressources Humaines
Gestion commerciale

Prêt.e pour une collaboration ?